Test complet: Pistolet à colle PKP 18 E bosch

Avez-vous déjà entendu parler de pistolet à colle ? Si oui, vous connaissez surement les modèles de la marque Bosch, notamment, la PKP 18 E Bosch. Aujourd’hui, presque tout le monde préfère s’occuper lui-même des petites réparations à la maison ou en atelier sans forcément s’adresser à un professionnel. L’une de ces activités de bricolage est le collage qui permet de reconstituer un ensemble ayant été désolidarisé. 

À cet effet, l’outil utilisé est un appareil électronique de collage. Il est donc mis à votre disposition le modèle PKP 18 E de Bosch qui est un pistolet à colle très pratique. Découvrez-le à travers cet article.

Présentation du pistolet à colle PKP 18 E Bosch

Avec les progrès réalisés en électronique, les colles traditionnelles sont de plus en plus délaissées pour les pistolets de collage. Ce sont de petits appareils à réaction thermique qui permettent la fonte d’une tige de colle solide. Ce modèle, appelé PKP 18 E est un outil léger et pratique. Il contient un élément chauffant qui élève et maintient la température jusqu’à 200°C. 

Un embout métallique permet de sortir la colle liquide et de l’appliquer sur une surface donnée. Il est lui-même actionné par un système d’avance mécanique qui favorise une application plus précise. Le pistolet thermique électronique PKP 18 E Bosch possède un dispositif anti-goutte qui empêche l’écoulement de la colle. Il est également muni d’un étrier qui permet de le poser après usage.

Un outil de bricolage très utile

L’appareil est conçu pour être utilisé par tous, novice à la maison ou professionnel dans leur atelier. Il suffit de le brancher, attendre qu’il soit opérationnel et le prendre en main. Le PKP 18 E peut être utilisé pour toute activité de collage surtout les réparations des objets cassés. Grâce à son débit de colle de 20 g/min et la longue buse, la colle chauffée est répandue rapidement et de façon précise sur la surface où elle est appliquée. Cet outil est donc d’une incroyable praticabilité.

Que peut coller le PKP 18 E Bosch ?

C’est l’aspect le plus intéressant dans l’utilisation de cet outil. Il a l’avantage d’être compatible avec plusieurs matières. On peut donc affirmer qu’il colle tout ou presque tout. En effet, la colle distribuée par le pistolet adhère facilement au bois, au carton, au papier, au cuir, au plastique, au textile et même au métal et au verre. Le PKP 18 E est donc adapté pour toutes vos réparations domestiques, quel que soit le matériau concerné.

Avis

La marque Bosch est toujours précédée par sa bonne réputation en matière d’efficacité. C’est surtout pour cette raison qu’elle est très appréciée du grand public. Comme tous ses autres appareils, son pistolet à colle PKP 18 E Bosch témoigne de cette performance. D’abord, il est adapté à de multiples usages. La distribution de la colle est bien dosée pour éviter la surcharge et le gaspillage. L’outil est d’une grande précision avec le tube métallique guidé par le mécanisme d’avance. Par ailleurs, une fois le collage terminé, la colle adhère bien et se conserve longtemps. Elle résiste à toutes les intempéries. 

Le PKP 18 E de chez Bosch est un matériel à la fois léger et robuste. Il chauffe rapidement et se refroidit juste après l’usage. Le support métallique où il est posé de façon stable lui évite les chocs. Vous devriez adopter ce PKP 18 E Bosch pour vivre une expérience inouïe de bricolage.

Laissez un commentaire