Comment fabriquer une méduse d’art avec un pistolet à colle ?

Avec un pistolet à colle, les travaux manuels et artistiques deviennent une vraie partie de plaisir. Avez-vous l’embarras de choix parmi les milliers d’idées d’objets que vous pourrez fabriquer en utilisant cet outil de grande utilité ? Entre autres objets, vous pouvez bien fabriquer une méduse d’art avec un pistolet à colle. Apprenons comment la faire ! 

L’outillage complet pour fabriquer une méduse d’art

Cependant il vous faut :

  • Une paire de ciseaux ;
  • Un pinceau ;
  • Un cordon de ficelles ;
  • De la colle blanche ;
  • Un récipient plastique transparent pour faire le corps de la méduse ;
  • Des feuilles de papier crépon de différentes couleurs ;
  • Des feuilles de papier mousse, blanc, noir et de différentes couleurs vives ;
  • De la tempera 
  • Et enfin votre pistolet à colle, évidemment. 

La fabrication proprement dite 

Il existe plusieurs façons de fabriquer une méduse d’art avec un pistolet à colle selon le résultat que vous attendez. Cette méthode vous permettra d’obtenir un objet d’art représentant une méduse en colleurs. En effet, nous allons bricoler en deux phases de trois étapes.

Première phase

  1. Prenez un verre jetable et versez-y un peu de temperas. À l’aide d’un pinceau, peignez uniformément la face extérieure de récipient plastique transparent avec la tempera contenue dans le verre jetable. En plus, laissez sécher après la première couche et passez-en une deuxième.
  2. Prenez du papier mousse blanc et, avec un crayon, dessinez deux cercles de même forme et de même taille pour faire les « yeux » de la méduse. Découpez les deux cercles avec vos ciseaux et collez-les côte à côte parallèlement avec votre pistolet à colle. Découpez aussi deux petits ronds avec du papier mousse noir pour faire les petites boules de l’intérieur de l’œil et collez-les sur les précédents.

Deuxième phase

  1. Découpez maintenant un morceau de papier mousse blanc sous la forme d’un croissant : c’est le sourire de votre méduse. Collez-le en dessous des yeux. Vient à présent la deuxième étape de la fabrication de votre méduse d’art avec un pistolet à colle. 
  2. Prenez de petites feuilles de papier mousse de différentes couleurs et découpez-les en de tout petits triangles. Faites-en beaucoup pour chaque couleur. Collez les triangles sur le récipient avec de la colle chaude sans tenir compte d’un ordre de couleur. 
  3. À présent, prenez des bandes pliées de papier crépon de différentes couleurs. Découpez-les en zigzag, dépliez-les, puis collez-les dans la partie intérieure du récipient avec de la colle blanche. Ce sont les tentacules de votre méduse d’art. 
  4. Faites maintenant un petit trou au centre de la base du récipient. Introduisez-y un morceau de ficelle et attachez un nœud à l’extrémité intérieur pour empêcher qu’elle s’enlève du trou. Cela permettra d’accrocher votre méduse d’art fait avec un pistolet à colle. 

Et voilà ! votre objet d’art est prêt à être montré au monde !

Laissez un commentaire