Comment faire une coque avec un pistolet à colle ?

Pochette de téléphone gâtée ? Difficulté à trouver la coque qu’il faut pour votre téléphone à cause de sa taille et de sa forme ? Ou désirez-vous personnaliser votre appareil mobile ? Faites simple et esthétique, obtenez le design de votre choix grâce au bricolage de coque avec un pistolet à colle. Découvrez ici comment y arriver en quelques lignes. 

Quelques outils indispensables

  • Le scotch
  • Le pistolet à colle
  • Le papier cuisson ou papier sulfurique
  • Un cutter au besoin
  • Un stylo ou un crayon bien taillé
  • Des vernis de couleur ou autre type de matière pouvant servir à peindre.

Technique de fabrication d’une pochette de téléphone à l’aide d’un pistolet à colle

  1. Posez votre téléphone sur du papier cuisson ou sulfurisé afin de la protéger
  2. Couvrez-le convenablement (des parties latérales jusqu’aux bords supérieurs et intérieurs). Maintenir la couverture de chaque côté à la partie avant avec du scotch. Resserrer correctement le papier pour lui faire prendre les dimensions du téléphone. Éteignez votre appareil avant de commencer.
  3. Remettez l’emballage obtenu dans du papier cuisson (retournez sur la partie avant) et identifiez certaines parties essentielles telles que le contour de l’appareil photo, la position des trous d’induction (bout de charge) et des boutons de fonctions de l’appareil. 
  4. Marquez ces parties au stylo sur le téléphone portable pour ne pas les recouvrir de colle. 
  5. Faites à présent les motifs de votre choix, car l’adhésif du pistolet à colle ne permet pas d’obtenir une surface plane. Sécurisez les bords en reliant les motifs de chaque côté. 
  6. Formez un rebord à la face avant de votre téléphone afin de délimiter et de rendre plus esthétique le travail de vos mains. 
  7. Après bricolage, laissez la colle pendent quelques minutes se sécher. Dès que la colle s’est endurcie, séparez à présent la colle obtenue du papier cuisson. En cas de couverture d’une fonctionnalité de l’appareil, utilisez un tranchet pour découper la partie. 
  8. Habillez maintenant votre téléphone grâce à votre nouvelle pochette pour voir si elle s’adapte bien. Eh bien, voilà ! Vous avez une nouvelle coque fabriquée selon votre propre inspiration. Vous pouvez en faire d’autres pour en avoir en rechange.

Astuce pour réussir votre création

Fabriquer une pochette de téléphone avec un pistolet à colle semble très simple, mais pour parfaire votre œuvre, vous pouvez utiliser certaines techniques plus sophistiquées. La réussite du point de vue esthétique de la confection de votre pochette de téléphone est une question de précision. Et pour faire un travail très précis, vous devez avoir des motifs réguliers. Pour cela, dessinez ou décalquez sur votre papier cuisson, un motif imprimé.

Ensuite, suivez les traits très rigoureusement avec le pistolet à colle pendant l’application de la colle chaude. Au séchage vous obtiendrez un motif très plaisant qui non seulement est à votre goût, mais qui en plus, est fait avec plus de netteté et de symétrie. Vous pouvez +8décorer en mettant un autocollant de votre choix avant le séchage.

En quelques gestes avec votre pistolet à colle, vous pouvez bricoler une coque pour votre téléphone selon le motif et les couleurs de votre choix. Vous pouvez remarquer la praticité avec laquelle la réalisation de toute chose avec un pistolet à colle est possible. Vous êtes certainement prêt à reprendre votre création.

Laissez un commentaire