Comment faire un hand spinner avec un pistolet à colle ?

Le hand spinner devenu une véritable attraction depuis son entrée sur le marché est un déstressant efficace. Il calme les nerfs tout en aidant le détenteur à s’amuser. Il peut coûter un peu cher mais pas pour les brico leurs. En effet, il suffit d’un pistolet à colle et de quelques gadgets pour avoir un hand spinner opérationnel et amusant.

Méthode de fabrication n°1

Vous aurez besoin de roulements à bille qu’on peut trouver facilement sur internet ou dans le commerce. Il faudra aussi un instrument pouvant servir à fabriquer un moule. Ça peut être du carton ou de la mousse. Obtenez un patron de hand spinner ou fidget sur internet que vous utiliserez. Enfin, le plus important, le pistolet à colle et son tube de colle. 

Fabrication

Dessiner le contour du patron de hand spinner sur la mousse ou le carton. Il faudra par la suite découper avec précision le contour pour qu’il soit bien fait. A ce stade, posez la partie découpée sur du papier sulfurisé et posé au centre un roulement à bille. Vous aurez à poser aussi deux autres roulements à bille aux deux extrémités du patron découpé. A l’aide du pistolet à colle, remplissez la forme du fidget de colle chaude jusqu’au rebord. Laissez refroidir puis retirez la mousse.

Si les bords du hand spinner sont irréguliers, vous pourrez vous servir du bout encore chaud du pistolet à colle débranché. Repassez légèrement les bords du fidget obtenu avec le bout du pistolet et le contour sera lisse. Une fois que c’est fait, votre hand spinner est prêt. Vous pouvez le peindre ou même le rendre phosphorescent avec du gel phosphorescent.

Méthode n°2 : Hand spinner pailleté

Vous aurez besoin de scalpel, d’un carton, d’un patron de fidget, de scotch et d’un roulement à bille.

Comment fabriquer un hand spinner pailleté 

Pour cette deuxième méthode, il faudra tracer les contours du patron sur le carton. Une fois que c’est fait, découpez le tracez et mettez de côté le carton creux qui en ressort. Au centre de ce carton, déposez le roulement à bille en protégeant sa surface de l’infiltration de colle par un petit bout de scotch. 

Après cela, versez un peu de paillettes dans le carton puis recouvrez avec de la colle chaude. Lorsque c’est froid, retirez le scotch et le carton, lissez les bords du fidget obtenu si nécessaire.

Démonstration en vidéo

Laissez un commentaire