Comment réaliser des haricots verts avec un pistolet à colle ?

Des figurines, chaussures, accessoire de mode aux haricots verts, on peut tout réaliser à l’aide du pistolet à colle. Il suffit de suivre des étapes bien précises et de faire preuve d’une maîtrise du matériel de travail. La clé de la réussite de cette réalisation demeurera de rester fortement attaché à l’image des haricots verts durant l’exercice.

Maitriser la formation des haricots verts

Vous ne pourrez réussir la réalisation des haricots verts à l’aide d’un pistolet à colle que si vous savez comment celui-ci est formé. Pour cela, prenez une gousse de haricot vert et ouvrez-la puis, observez la disposition des grains de haricot. Une fois que cela est fait, sortez les haricots de leur carpelle et observez bien leur forme. Enfin, touchez l’intérieur du carpelle pour ressentir les petites poches dans lesquelles sont logés les haricots. N’oubliez pas le pédoncule disposé à la tête de la gousse.

Réaliser les haricots en colle

Une fois que vous maîtrisez la structure des haricots verts, il faut passer à leur fabrication à l’aide du pistolet à colle chaude. 

Matériel 

Pour ce bricolage, vous aurez besoin d’un pistolet à colle, de papier sulfurisé, et de bâtons de colle neutre adaptés. Ce sont eux qui serviront à former les haricots de manière réaliste. Un autre élément qui achèvera de donner une touche de réalisme est la couleur. Vous aurez besoin de peinture ou d’un pot de vernis à ongles vert et marron pour colorer votre œuvre. Si la possibilité existe cependant, prenez de la colle verte directement.

Fabrication des haricots verts

Sur le papier sulfurisé, dessinez séparément les deux côtés de l’enveloppe des haricots en traçant les emplacements de ceux-ci. Schématisez sur le même papier les grains de haricots en prenant en considération la taille de l’enveloppe et des emplacements. Une fois cette étape passée, vous pouvez maintenant passer à la fabrication en colle.

A l’aide du pistolet à colle chargé, retracez les contours de l’enveloppe des haricots et laissez refroidir. Pour les haricots, un petit tracé peut représenter l’œil mais, utilisez une goutte mesurée de colle pour la graine. Si la colle était neutre, peignez de leur couleur chacun des objets réalisés, à froid. Ensuite, disposez les graines de haricots à l’intérieur de l’une des couches de l’enveloppe. Enfin, passez l’autre couche par-dessus et scellez les bords. Une mince fibre de colle posée au-dessus de la gousse obtenue et colorée en marron fera un bon pédoncule.

Laissez un commentaire