Comment réaliser un bouquet de rose avec un pistolet à colle chaude ?

La rose n’est pas n’importe quelle fleur. De toute, elle est la plus symbolique. Cependant comme toute chose naturelle, elle peut faner et perdre sa beauté. Pour qu’elle dure éternellement, on peut décider d’offrir de fleurs en papier fabriquées de nos propres soins. Si vous avez envie de fabriquer un bouquet et l’offrir à une personne spéciale, cet article a de quoi vous intéresser. On vous apprend comment réaliser un bouquet de rose avec un pistolet à colle chaude.

Le matériel nécessaire

Pour réaliser un bouquet de rose avec un pistolet à colle chaude, vous devez tout d’abord avoir le matériel nécessaire. Pour votre fleur de rose, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Papier de soie rose clair
  • Du papier crépon de couleur rose rouge et vert
  • Du film plastique
  • 8 fils chenille marron
  • 8 élastiques
  • Du ruban satiné
  • Un morceau de papier
  • Un stylo noir
  • De la colle
  • Un pistolet à colle chaude
  • Des ciseaux

Instruction

Pour réaliser un bouquet de rose avec un pistolet à colle chaude, vous devez suivre scrupuleusement une procédure bien définie. Une fois le matériel réuni, commencez par fabriquer les fleurs de rose, puis terminer en formant le bouquet proprement dit.

Fabriquer les fleurs de votre bouquet

Pour commencer, à l’aide de vos ciseaux, coupez un morceau de papier crépon rouge d’une largeur de 10 cm environ. Dépliez le papier et coupez en 8 parts égales. Après la découpe, pliez chaque morceau de papier sur la longueur. Prenez ensuite chaque fils chenille, plissez-les en deux et prenez le temps de bien twister. Continuez en enroulant les papiers crépon autour des cure-pipes. Vous obtenez donc ainsi vos pétales de rose. Pour garder les pétales fixés sur la tige, servez-vous des élastiques. Afin de donner de la forme à vos fleurs, n’oubliez pas de les froncer un peu. 

Pour donner de la couleur et de la vie à vos fleurs, il faut leur fixer des sépales. Pour cela, prenez les papiers crépon verts et découpez des triangles sur leur longueur. Enroulez les papiers découpés autour des bases des fleurs, et coller le tout à l’aide du pistolet à colle chaude. À la fin de l’opération, vous obtenez huit fleurs roses prêtes à former un joli bouquet. Vous n’avez cependant pas encore fini de réaliser un bouquet de rose avec un pistolet à colle chaude. 

Former le bouquet de fleur

Pour former le bouquet, commencez d’abord par coller les fleurs deux à deux. Collez ensuite chaque duo de roses ensembles, puis assemblez les deux ensembles pour n’en obtenir qu’un seul. Vous avez donc un gros bouquet. Il faut maintenant procéder à l’emballage du bouquet. C’est à cette étape que vous allez utiliser le papier de soie ainsi que le film plastique. Découpez pour cela trois rectangles sur le papier de soie et un autre rectangle sur le film. Posez ensuite les rectangles obtenus en forme de diamant en vous assurant de commencer par le papier film. Posez enfin votre joli bouquet au milieu des feuilles et enveloppez le tout. Pour tenir le tout ensemble, nouez un ruban à la base du bouquet. Vous venez ainsi de réaliser un bouquet de rose avec un pistolet à colle chaude. Vous pourrez enfin l’offrir à la personne de votre choix pour lui arracher un joli sourire.

Laissez un commentaire