Comment faire la tour Eiffel avec un pistolet à colle chaude ?

Passionné de découvrir un jour la tour Eiffel ? Mais jusque-là vous ne vivez cela qu’en rêve ou à distance. Certainement avoir une image dessinée sur un papier chez vous ou représentée par une image artistique permettrait de vivre ce rêve dans une certaine réalité. Un simple bricolage avec un pistolet à colle peut vous y aider. Découvrez ici une stratégie de fabrication de la tour Eiffel à partir de la colle chaude.

Quelques matériaux à utiliser 

Taillez un dessin d’art comme la tour Eiffel à partir d’un pistolet à colle implique faire preuve de créativité. Il faut donc nécessairement une préparation de soi et des outils à utiliser. Pour cela, disposez :

  • D’un papier RAM
  • D’un carton d’une épaisseur d’environ 3 à 4 centimètres
  • Un papier journal
  • D’un ciseau
  • Un crayon à papier 
  • D’un feutre de couleur voulue
  • Un rouleau de scotch
  • D’un pot  de peinture
  • De votre pistolet à colle

Première méthode de faire la tour Eiffel avec un pistolet à colle

  1. Pour procéder à la réalisation de votre tour Eiffel, représentez une image exemple du plan sur du papier ordinaire. 
  2. Placez du papier décalque sur cet exemple dessiné et retracez le plan avec du pistolet à colle. Laissez sécher et reproduisez cet exemple quatre fois. Appliquez la colle chaude sur chaque côté et racolez ensemble les quatre portions prévues. Votre tour Eiffel est désormais plus proche de vous.

Autre méthode de réaliser la tour Eiffel avec un pistolet à colle chaude ?

Prennez un papier ordinaire pour le bas (à plier en deux dans l’horizontal) et une autre pour la partie haute que vous plierez en deux (sur la verticale). Ensuite, découpez verticalement. Pliez la première partie du vertical obtenue en deux (dans l’axe vertical) à nouveau sans découper. La deuxième partie sera pliée en deux horizontalement.

Ensuite, vous disposez les papiers sur un support. Mettre en haut la première partie du papier verticale plié en son milieu, à sa base la deuxième partie découper suivant l’horizontal (également plié en son milieu) et tout en bas le papier plié en horizontal pour réaliser le pied de votre tour Eiffel.

Passez maintenant au découpage proprement dit pour donner l’aspect de l’objet initial à réaliser. Prennez le papier du bas (dans une disposition horizontal) et dessiner au crayon les pieds du bas de votre tour Eiffel. Faites un trait à partir d’un bout du papier vers le milieu de la partie opposée de sorte à obtenir un trait oblique. Tracez par la suite un creux (circulaire comme un quart de cercle) de manière à obtenir une allée entre les traits. Tracez ainsi le milieu et le sommet de votre tour Eiffel de manière à obtenir le dessin voulu.

Multipliez ces coupes par quatre afin d’obtenir toutes les faces de votre tour de fer. Utilisez du carton épais d’environ 3 à 4 centimètres pour construire une image un peu plus sophistiquée. Reliez les formes du bas et maintenez-les ensemble avec du scotch. Ensuite, appliquer la colle chaude à l’intérieur de chaque côté pour mieux coller puis laissez sécher. Faites pareil pour le milieu et le sommet. 

Recouvrez les parties collées jusqu’au sommet avec du papier journal pour rendre plus esthétique votre œuvre et laissez sécher. Tournez de façon circulaire du papier graphe autour d’un crayon pour réaliser le sommet l’antenne de votre tour Eiffel. Peignez l’intérieur et décorez l’extérieur selon le motif souhaité avec de la peinture ou votre colle chaude.

Laissez un commentaire