Comment faire une maison avec pistolet à colle ?

Armé d’un pistolet à colle, tout est possible pour le bricoleur amateur ou professionnel, même construire une maison. L’architecte n’est plus le seul à pouvoir se targuer de faire sortir de terre des immeubles impressionnants avec son crayon. Il vous faudra, cependant, réagir comme un architecte pour réussir cet exploit mais, avec un pistolet à colle.

Imaginer et définir la maison

Avant de construire votre maison avec pistolet à colle, il faut d’abord l’imaginer et lui donner forme dans votre tête. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble et avoir une idée à l’avance du résultat final à obtenir. Cette étape est également déterminante puisqu’elle donne les directives pour élaborer le plan de construction. Vous pourrez définir le matériel nécessaire à un résultat parfait. 

En général, vous aurez besoin de votre pistolet colle pour enfant, de papier format A4 ou A3, d’un crayon à papier, de bâtons de colle neutre. Il faudra également, des bâtons de colle de couleur ou de la peinture et du papier sulfurisé.

Elaborer le plan de la maison

L’étape la plus importante de la réalisation d’une maison avec pistolet à colle est l’élaboration des plans. Vous couchez sur papier la maison que vous avez imaginée en utilisant des mesures précises et bien tracées. Chaque pièce de la maison devra être représentée de manière à connaître avec précision sa position.

Réaliser le patron de la maison

Pour obtenir, avec votre pistolet à colle, une maison parfaite, il faudra maintenant réaliser le patron de chaque pièce. Prévoyez donc du papier pour chaque pièce afin de ne pas faire de mélange. Pensez également à numéroter chaque patron pour faciliter l’assemblage plus tard. Les tracés doivent être bien visibles. N’oubliez pas de tracer le patron du toit de la maison. 

Construire la maison

C’est le moment où votre maison voit le jour sous les coups de colle. Il vous faudra disposer sur le patron d’une pièce du papier sulfurisé avant de passer sur chaque tracé du patron avec le pistolet à colle chargé de colle. Une fois que le tracé avec le pistolet à colle est achevé, assemblez celui en colle obtenu pour avoir la forme de la pièce en présence. Collez-les ensemble les côtés pour la faire tenir en place. Faites de même pour toutes les autres pièces de la maison. Enfin, en suivant les numéros des patrons, assemblez-les tous pour obtenir la maison puis collez par-dessus le toit préalablement réalisé.

Laissez un commentaire